Partager
Preview
Et les soupers d'amis: t'es pas sérieux, Oh my God, ça se peut pas, j'ai tellement pleuré, je suis folle comme un balai, découragée, on arrête, plus les moyens, la banque a dit oui.
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌
 
Hélène Dumas  - (514) 272-1010
 
 
 
Infolettre juillet 2019
Bonjour ,

Dumascourtier.com c’est ainsi que dorénavant vous me trouverez sur le web et que je serai présente assidûment sur ma page FB du même nom, Dumascourtier. Je vous invite donc à m'y suivre!
L’immobilier enflamme les esprits

Et les soupers de famille et d'amis. Avant on parlait politique, voyages, maintenant c'est: ''T'es pas sérieux, Oh my God, Ça se peut pas, J'ai pleuré de joie, Comment vous allez faire, Je suis découragée, On a vendu en 4 jours, Si tu voyais la terrasse, On s'en va à Ste-Dorothée, Chu mieux locataire, La banque a dit oui, Je le veux mon loft...''.

Tu as acheté?
Combien?…. COMBIEN??? Omg! Mines affolées. Avant, les amis trouvaient toujours que c’était très cher - comprendre que vous aviez mal négocié. Maintenant, on se réjouit pour vous : ahhh, au moins c’est TOI qui l’a eu. Peu importe le prix, ce qui compte c’est d’avoir remporté l’enchère; vous devenez le héros de l’histoire.

Tu as vendu? Combien? COMBIEN??? Omg! L’interlocuteur est presque scandalisé tant parfois les prix sont… indécents. Sont contents pour nous les amis mais ils se mettent aussi dans la peau de ceux qui achètent et la réjouissance est différente.

L’immobilier c’est comme le hockey, quand on est pas sur la patinoire, on peut toujours parler mais on ne sait pas vraiment ce qui s’y passe. Pis quand les médias en parlent… ça fait longtemps que nous dans l’industrie on le vit. Et c’est comme dans tous les domaines...

Tu cherches toujours?
T’attends encore de trouver ZE maison pour mettre ton appartement à vendre? C'est un catch 22, ça. Bonne chance! Mais oui c’est ironique mais ça fait des mois maintenant et t’es pas hyper systématique dans ton approche. Donc tu commences à être moins optimiste, c’est le moins qu’on puisse dire..

Attention: toute ressemblance avec des situations connues ou des répliques souvent entendues est le fruit -mûr- du hasard.

Travailler avec un courtier
Dans un tel marché qui veut se passer de travailler avec un courtier? La concurrence est vive, l’inventaire est bas dans plusieurs secteurs, pourquoi prendre le risque de rater le coche d’une façon ou d’une autre. On veut vendre et on se dit que ca se fera tout seul? Oh non, il faut savoir gérer la demande à son avantage quand l’offre est basse pour mener une transaction à terme en respectant les normes et les personnes. Pourquoi se priver de la vitrine privilégiée du système inter-agences (SIA/MLS) et de l’expertise des gens qui en font leur profession.  On apprend par La Presse + que 82% des personnes sondées seraient enclines à faire appel aux services d'un courtier dans la prochaine année pour leur transaction immobilière. Même du côté des projets neufs, les promoteurs font de plus en plus souvent appel à des courtier immobiliers pour la mise en marché de leurs unités. Parce que les acheteurs sont informés, vigilants et souhaitent être guidés dans leur démarche. Car, avouons-le c’est pas toujours simple  la vente entre particuliers! Comment sceller de solides transactions immobililères quand l’expérience approfondie et l’expertise du terrain manquent des deux côtés…
 
Minimalisme versus abondance
La joie à la Marie Kondo ou la joie dans le bazar,
qu'est-ce qui fera votre bonheur?
Ces dernières années le rangement et le minimalisme sont devenus des concepts très tendance. Dans le même sens que le développement durable, l’attention portée à la consommation est de plus en plus centrale. Mais alors qu’en est-il en matière d’habitat? C’est une thématique qui m’intéresse particulièrement. Découvrez vite mon dernier article sur le sujet.
 
Immobilier et Économie

Vous aimez les statistiques?

Sur une note plus scientifique, les statistiques sorties en début d’année ont encore confirmé que 2018 avait coiffé 2017 au chapitre de la progression des ventes et des prix dans la Région métropolitaine de Montréal. Depuis, c’est encore le cas pour les deux premiers trimestres de 2019. Pourquoi? Le Québec est une société distincte aussi sur le plan de l’évolution du marché immobilier.  Les bulles immobilières comme celles de Vancouver, Calgary et Toronto ne se sont jamais formées ici à Montréal et ont ainsi aucune chance d’éclater. Alors détendons nous quand les gros titres font état des moyennes canadiennes.
http://dumascourtier.com/fr/blog
Mirella et Sébastien vont acheter: ils ont confiance en l’économie comme Claude et Dominique
Pas d’inquiétude, pas de repli. Au contraire, les perspectives économiques du Québec sont telles que les analystes prévoient une progression des prix d’une moyenne de 5% pour l’ensemble du Québec en 2019 et probablement 2020. Et, bien entendu, Montréal tire la moyenne vers le haut. Le taux de chômage est historiquement bas, les taux d’intérêt restent très raisonnables, le flux migratoire amène une nouvelle clientèle, et la longévité permet à plus de gens de demeurer propriétaires plus longtemps. On changera peut-être une unifamiliale pour un condo, un grand condo pour un petit mais l’activité immobilière profite de la longévité des Québécois et de la progression du nombre de ménages solos. D’ailleurs, les constructeurs l’ont compris. Le nombre de constructions neuves comptant des studios d’aussi peu que 320pc augmentent. Les 500 et 600pc sont devenus très courants.
 
Vous avez un projet immobilier? Appelez-moi, il me fera plaisir d'en discuter avec vous!

À très bientôt,

Hélène
Hélène Dumas
Courtier immobiler

Sutton - immobilia inc.

514 272-1010
 
 
Hélène Dumas courtier immobilier - Groupe Sutton - Immobilia inc., 1280 ave. Bernard O, Suite 100, Outremont, Québec H2V 1V9, Canada


Email Marketing par ActiveCampaign